FIFF 2021
THE CHICK (Bijan Aarabi, Iran, 2020) reçoit le Prix du Réseau Cinéma CH au Festival international de film de Fribourg (FIFF)
C’est à l’occasion de la cérémonie de clôture de la 35ème édition du Festival international de film de Fribourg (FIFF) que le président du jury du Réseau Cinéma CH a remis, à distance, son Prix au réalisateur Bijan Aarabi pour son court-métrage THE CHICK (Iran, 2020). Le film est centré sur le personnage d’une cuisinière qui, dans un restoroute perdu au milieu du désert, doit trouver une solution pour sauver son amie, récemment immigrée d’Afghanistan. Ce prix, assorti d’une enveloppe de 3’000 CHF, récompense le meilleur court métrage de la compétition internationale.
Il est décerné par un Jury d’étudiant·e·s du Réseau Cinéma CH, issu·e·s des Universités de Lausanne, Lugano et de Zürich, de l’ECAL, de la HEAD et de la ZHdK. Il était composé cette année de Léa Célestine Bernasconi, ECAL ; Eugénie Constantin, UNIL ; Leopold Helbich Frey, HEAD ; Tobias Luchsinger, ZHdK ; Valentina Tosi, USI ; Nico Übersax, UZH.
Le palmarès complet du FIFF est disponible à l’adresse : https://www.fiff.ch/fr/le-conte-ivoirien-la-nuit-des-rois-remporte-le-grand-prix-du-fiff-2021